ATELIER

- NOUS SOMMES CE QUE NOUS PENSONS -


FACEBOOK PREMIER.png

 

• CONSTAT •

 

Notre éducation et nos expériences passées créent souvent des schémas de pensées négatifs... Ces schémas s'ancrent en nous sous forme de croyances auxquelles nous nous identifions. Agissant comme des automatismes, elles limitent notre potentiel et nous empêchent de nous réaliser pleinement.

 

• CHANGE YOUR MIND •

 

En prenant conscience que les mots que nous utilisons au quotidien ont un impact important sur notre manière d'avancer dans nos vies, je me suis d'abord intéressée à ceux qui font partis de notre inconscient collectif et se présentent sous forme d'expressions ou dictons. 

Les expressions négatives ont émergé du lot en me laissant face au constat que nous les utilisons tous sans prendre conscience qu'elles peuvent dicter nos vies...

"Il faut souffrir pour être belle", "À chaque jour suffit sa peine", "Les meilleures choses ont une fin", ...

 Autant d'expressions qui nous enferment dans des schémas de pensées négatifs ou fatalistes, et qui peuvent venir renforcer la croyance que la vie est une souffrance ...

Au-delà des expressions, il existe également des phrases « assassines » que nous nous répétons sans cesse et qui nous empêchent de vivre notre plein potentiel… « Je n’y arriverai jamais », « Je ne sais pas parler en public », « Les autres sont meilleurs que moi », « Je ne suis pas assez bien », … 

En répétant ces phrases en boucle, nous créons une réalité que, bien souvent, nous souhaiterions différente. Agissant comme un programme par défaut, ces phrases façonnent nos vies sans même que nous en ayons conscience…

Mais nous avons le pouvoir de créer notre propre réalité, en prenant soin de nos pensées, puis de nos mots qui sont comme des graines que nous plantons en nous. 

Ainsi, choisissons les meilleures graines !

 

• OBJECTIF •

 

Je vous propose, dans cet atelier, d’aller à la recherche de votre expression ou phrase « assassine » qui vous limite et vous empêche d’avancer dans votre vie. Vous pourrez alors la détourner positivement par un jeu créatif et ainsi en faire votre plus belle graine !

En utilisant le jeu par l’écriture, nous favorisons nos cerveaux à explorer de nouveaux chemins pour l’aider à sortir des schémas préconçus.

 

• FORMAT •

 

En petit comité pour des ateliers-particuliers ou sous forme de conférence-ateliers pour des entreprises, cette démarche active en développement personnel accompagne les personnes vers plus d'épanouissement personnel et professionnel.

Cet atelier apporte des connaissances sur le cerveau et son fonctionnement. Il permet de prendre conscience de nos croyances limitantes tout en apprenant à créer de nouveaux schémas de pensées positifs pour l'avenir.

 


Pour plus d'informations sur les ateliers à venir ou pour une demande de conférence en entreprise, merci de me contacter par mail : alexandramorybejar@gmail.com