22491996_10155151174047831_8824486692827711960_n.jpg

L’art d’être heureux en étant soi !

Ma passion pour l’art, sous toutes ses formes, a commencé tôt. 

À 3 ans, j’allais vers la danse ; à 8 ans, j’intégrais une troupe de comédie musicale professionnelle et à 11 ans, j’étais championne de France de claquettes. J’étais sur scène de mes 8 à 16 ans et la scène était pour moi comme une deuxième maison. Avec ça, le dessin, la peinture, la sculpture… Et pour mes études, l’envie d’aller en coulisse et commencer à créer mes propres concepts. Pendant mon DSAA en conception-création à l’École Olivier de Serres à Paris, je passais tout mon temps libre sur des courts-métrages afin d’expérimenter plusieurs métiers du cinéma.

Puis pendant 7 ans, j’ai été directrice artistique pour de grandes marques, je créais enfin mes concepts et les réalisais dans une idée de design global où tout était pensé de la conception, graphisme, design du mobilier à la scénographie. J’ai toujours été fasciné par la cohérence globale d’une idée qui va toucher tous les corps de métiers ! 

Bien que la création soit pour moi un des piliers fondamental de ma vie, en 2015 après avoir commencé à créer mes propres objets, je commençais à tourner en rond… Il manquait quelque chose d’essentiel dans ma vie. Du sens ! C’est alors que je suis partie faire un tour du monde pendant 8 mois pour faire vivre mon projet photographique « S.E.W.N. into the world » qui forme une chaîne humaine de personnes portant le message d’union entre les humains et le monde : « We are One ». 

Mais ce voyage m’a amené plus loin que ce que j’avais prévu, il m’a permis d’aller à la découverte de qui je suis. Je me suis sentie pousser des ailes, libre pour la première fois de ma vie ; je sentais que tout était possible et tout l’était car mon état d’esprit avait changé loin des schémas de mon quotidien. En rentrant, je me suis vite aperçue que tous ces schémas revenaient au galop et me remettaient exactement là où j’en étais 8 mois auparavant, mais avec la conscience en plus que les choses pouvaient changer car j’avais goûté à cette liberté d’être moi ! C’est alors que j’ai commencé un travail passionnant sur mes croyances, le sens de ma vie, le bonheur… À travers des lectures, rencontres, stages, formations,… je me suis nourrie pendant 4 ans d’expériences exceptionnelles qui m’ont amené à me découvrir. Me dé-couvrir de toutes mes couches de croyances négatives pour atteindre le bonheur d’être soi. Passionnée par la recherche de cette quête fondamentale qu’est le bonheur, du sens de notre vie et l’envie de mieux comprendre le fonctionnement de nos pensées, émotions et comportements, je me suis alors formée à la Psychologie Positive et à l’Éducation Positive.

Pendant ces 4 années, la création a toujours été là, sous-jacente, et commençait désormais à faire corps avec tout ce que j’ai pu apprendre en développement personnel. C’est alors que j’ai créé les Positiv’Card, une collection de cartes postales détournant positivement nos expressions françaises. Puis, j’ai eu la chance d’écrire deux livres jeunesse « Quelle mouche t’a piqué ?! » et « 13 ou comment saisir sa chance » qui invitent l’enfant (et l’adulte) à reprendre leur propre pouvoir pour se créer une réalité choisie.

J’ai alors pu rassembler toutes les pièces du puzzle de ma vie et suivre mon envie d’accompagner les personnes à trouver leur bonheur par l’art… d’être soi. 

Que ce soit dans mes séances individuelles, mes ateliers, conférence ou les projets de design et d’art que je crée, je cherche à réveiller l’enfant intérieur qui sommeille en chacun de nous. Cet enfant possède les clés de notre bonheur. Pour lui, la vie est un jeu et la joie une réalité de l’instant présent. Il détient le sens de notre vie mais a trop longtemps souffert du regard des autres, de la société et s’est peu à peu éteint pour coller aux normes. 

Il est temps de retrouver cette Essence pour jouer le rôle de notre vie !

Mon envie est de continuer à créer pour réveiller ces enfants intérieurs qui savent depuis toujours qui ils sont et dans quelle direction aller, pour créer en permanence la joie d’être EN•VIE .